Conseils pour faire goûter des sushis à un enfant ?

Conseils_pour_faire_goûter_des_sushis_à_un_enfant_?

Les sushis sont réputés pour être des aliments sains. Il n’est jamais trop tôt pour initier les enfants à une alimentation différente.

 

Dans le cadre de son apprentissage au goût, vous pouvez être amené à faire goûter des sushis à un enfant. C’est une manière de découvrir une autre culture. De plus, l’ouverture aux autres et au monde peut également se faire à travers la nourriture. Faire goûter des sushis à un enfant, c’est aussi lui apprendre à s’ouvrir sur un autre pays qui est le Japon.

 

Expliquer à l’enfant ce qu’est un sushi

 

Avant de faire goûter des sushis à un enfant, vous pouvez commencer par lui expliquer ce qu’est ce drôle de petit aliment. C’est d’autant plus simple qu’un sushi n’est constitué que de poisson cru, et de riz.

 

Commencez par attirer son attention en lui expliquant que le sushi est un aliment très apprécié par les Japonais. Vous pourrez probablement citer un de ses dessins animés préférés dans lequel les personnages se délectent de sushi comme Dragon Ball Z.

 

Bien souvent, vous serez surpris de constater que votre enfant a déjà eu l’occasion de voir des sushis. Dans ce cas, le jeune sera probablement curieux et acceptera de goûter.

 

Cuisiner les sushis avec l’enfant

 

En général, peu importe l’aliment, l’idéal pour convaincre un enfant de goûter à quelque chose c’est de le cuisiner avec lui. Les enfants aiment participer à la confection du repas dès leur plus jeune âge. La cuisine constitue pour eux une activité fort ludique et appréciable.

 

Munissez-vous donc des essentiels pour créer un sushi. Pour cela, rendez-vous dans la boutique asiatique la plus proche. Faites-vous conseiller par le vendeur et choisissez les ingrédients en fonction de vos besoins.

 

Par exemple, si vous souhaitez faire des sushis traditionnels, vous n’aurez besoin que de poisson cru frais ou congelé, de riz, et de vinaigre.

 

Cependant, pour faire goûter des sushis à un enfant, il est parfois idéal de commencer par les makis. En effet, les makis sont entourés d’algues, d’omelette, et parfois de graines de sésames. Ils plaisent beaucoup aux petits et aux grands parce qu’ils peuvent être fournis de divers ingrédients, et ils sont toujours très colorés.

Sommaires

A lire aussi